BOOK DE FAMILLE • Un peu de moi… pour toi

A remplir d’un peu de soi, ce livre se transmet de génération en génération.

  • Qui ne souhaiterait pas remonter le temps afin d’y trouver des informations sur la vie d’un membre de sa famille qui lui est cher ?
  • Qui n’ignore pas une multitude de petites choses tendres et douces se rapportant à un parent pourtant tout proche de soi ?
  • Qui de nos enfants, petits-enfants, neveux ou filleuls connaissent vraiment les détails de notre personnalité, nos goûts, nos bons souvenirs, certains instants de notre quotidien, et quelques-uns de nos sentiments ?

Ce book de famille offre à chacun l’opportunité unique de donner un peu de soi… à un être cher, qui pourra le transmettre de génération en génération.
250 questions, drôles, pertinentes, importantes, mais toujours discrètes, à donner à remplir à nos proches pour mieux les connaître et garder un souvenir d’eux. 
250 réponses à offrir à nos enfants, petit-enfants, neveux, filleuls ou amis lorsqu’ils sont petits, ou déjà grands, et donner ainsi un peu de soi à ceux qui nous aiment !

Prix : 29.- CHF | commander

ISBN  978-2-9700843-0-3
210x210mm. Relié cousu & couverture soft touch. Imprimé en Suisse
Idée, concept et textes originaux : Christine Wirz
Graphisme et illustrations : Alessandra Marchetto


Témoignages

Dr Odette Masson, Lutry, le 22 septembre 2013 :
« Ce livre représente un moyen bienvenu de transmission et de compréhension entre des représentants de deux ou plusieurs générations, qui peut se révéler très thérapeutique. La communication orale des évènements, souvenirs et sentiments qui y sont liés, est parfois difficile, voire bloquée entre des parents et leurs enfants devenus adultes. En offrant cet ouvrage à leurs aînés, les jeunes montrent leur intérêt pas toujours perçu, pour l’histoire familiale. Ils les encouragent  à se plonger dans leur histoire, à réfléchir à leur vécu et à faire des liens. Ce travail, parfois douloureux, est plus fructueux dans une forme écrite, qui permet de prendre du recul par rapport à la communication orale. Le livre peut, dans certaines situations, conduire à une meilleure compréhension entre les membres des différentes générations et dans tous les cas à un enrichissement  bénéfique de leurs échanges. »

F. Le Vallois, ancien vice-président de l’ARHIV (Association des Histoires de Vie en Formation) :
« Comme j’aurais aimé que mes parents et grands-parents aient pu avoir l’opportunité de parcourir et de construire un tel ouvrage pour leur descendance !
Et sans nul doute c’eût été l’occasion de magnifiques échanges, que j’aurais à mon tour transmis à mes enfants…
Cette façon distrayante de s’approprier son histoire peut provoquer de belles émotions, parfois ouvrir un chemin de réconciliation avec soi-même et avec ses proches. »

Philippe A., Lausanne :
 « Lorsque j’ai offert ce livre à ma grand-maman de 95 ans, et que je lui ai posé quelques questions issues du livre, elle nous a parlé durant une demi-heure ! Cela faisait des années qu’elle ne nous avait plus autant parlé. Et c’était génial de découvrir tant de choses sur elle et sur sa vie ! »

Mme Marguerite H. :
« Bonjour, je viens d’acheter votre Book de famille et j’en suis ravie.
J’ai hâte de le remplir et de l’offrir à notre fille. Elle n’a jamais connu son unique grand-mère (moi, j’avais 32 ans quand elle est morte)
J’ai plein de choses à lui transmettre. Merci pour cette idée géniale. Meilleures salutations » 

Mme M-L C. Granges-Marnand :
« Ce livre a permis une chose incroyable : une question nous a donné l’occasion de lever un malentendu familial vieux de 60 ans ! Dès lors, ma mère, en fin de vie, a enfin trouvé la paix, ainsi que toute notre famille. Un immense merci. »