albiziabooks

*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*

Diplômée en Graphic Design – ECAL, Alessandra Marchetto travaille quelques temps dans une agence de graphisme de la Riviera puis elle part en Californie pour se perfectionner en anglais à UCLA. De retour en Suisse, elle collabore étroitement en tant que free lance avec une agence de Genève, Parenti Design, puis fonde sa propre agence TUTTOROSSO à Lausanne. De nombreux projets sont réalisés pour Unicef, ArtCenter, DSR, Philippe Chevrier, Musée du Vieux Pays-d’Enhaut, BOAS Group, MAG, Biennale de Montreux, Athenaeum, Festival Au Pays des Enfants et bien d’autres sociétés de la région.

En 2004, elle découvre le plaisir de partager sa passion pour le graphisme à de futurs concepteurs en multimédia à l’EIKON, Fribourg. Elle enseigne également en filière bachelor Illustration – BD à l’école Ceruleum durant trois ans et à l’école Athenaeum en filière bachelor Architecture – Architecture d’intérieur – Design actuellement.
En 2011, elle obtient un diplôme d’Enseignante dans les Ecoles Professionnelles – IFFP et en 2014 un DAS en Design industriel – ATHENAEUM.

Depuis 2012 elle collabore avec délice à l’aventure des éditions Albiziabooks.